PRÉSENTATION

 

Je propose mon expertise sur le comportement du cheval pour améliorer la relation homme cheval,  travailler en sécurité, améliorer  les  connaissances, la  communication et le bien être du cheval. Je peux également effectuer un  travail sur les chevaux.

 

Je m’appui sur mon expérience de l’éducation et du débourrage de plusieurs centaines de chevaux.

Cette expérience associée  au Brevet d’Etat d’ Educateur Sportif et à mon Diplôme Universitaire en éthologie m’a amené à enrichir mes connaissances et ainsi améliorer ma compréhension du cheval.

 

Je peux vous aider à élargir votre connaissance, choisir la méthode d'apprentissage et la progession de vos objectifs, établir  une communication bienveillante. Tous ces éléments sont indisociables pour une meilleure conpréhension avec le cheval et ainsi obtenir de bons résultats et travailler en sécurité.

 

J’ai travaillé pour des éleveurs de chevaux de sports et courses, pour  des entraineurs tels que Jean Pierre GAUVIN et pour l’élevage de Fignols reconnu internationalement dans le monde de l’endurance, des professionnels qui se tournent vers l’éthologie  pour améliorer la performance de leur pratique.

 

J’interviens dans les clubs, écurie de propriétaires, à votre domicile ou dans mes installations.

 

J’ai à ma disposition différents outils que je peux utiliser suivant les attentes de mes clients. Que se soit dans le domaine de l’élevage, l’apprentissage, les problèmes de comportements, la formation professionnelle. J’interviens sous forme cours, stage, prise au travail.

TÉMOIGNAGES

 

Cathy Heiliger domaine de FIGNOLS:

 

C’est le hasard qui l’a mis sur ma route, il s’est laissé convaincre par sa compagne de s’expatrier dans  le sud où son talent est méconnu !

 

Le premier cheval que je lui ai confié en était à son troisième débourrage, par des personnes  hautement qualifiées dans la pratique, qui n’avaient pas réussi à amadouer le fauve.

La conformation et la génétique de ce cheval étant de premier ordre, sa sœur ayant fait un podium dès sa première compétition internationale, je me trouvais en mauvaise posture, et Bruno a tout repris à la base, avec sa technique, sa patience, son expérience et beaucoup de temps.

Le cheval a tout accepté, sans rébellions,  il est à l’heure actuelle monté aux trois allures et va bientôt attaquer l’entrainement.

 

Pour une première, ce fut concluant ! Lazik sera suivi par de nombreux jeunes chevaux dans les mains de Bruno, dès leur plus jeune âge, puisque je lui fais manipuler mes poulains au sevrage, de façon très productive, car cela me fait gagner un temps énorme lors des traitements prophylactiques  sur des troupeaux en liberté dans des parcs de 100 hectares.  

 

 

 

Etude du test de soudaineté avec les stagiaires BPREA.

 

Eric NIGAY responsable des formations équines:

Bruno est intervenu en tant que formateur en BPREA au CFPPA de Charolles pendant 5 ans. Il a mis en place avec moi un module de formation autour de la valorisation des chevaux.

Ce module était validé dans le cadre d’une Unité Capitalisable Technique du BPREA (UCT T du référentiel BPREA).

Il a ensuite assuré la formation correspondante ainsi que l’évaluation formative et certificative des apprenants.

Il a pu les former au niveau pratique avec les jeunes chevaux et avec es chevaux plus âgés à l’entraînement.

Il les a également guidés dans le monde des professionnels du cheval à travers des visites, des rencontres des responsables au niveau du département dans les diverses disciplines et les diverses organisations professionnelles (Haras, Chambre d’agriculture, syndicats…)

Grace à son approche des chevaux, son envie de transmettre ses compétences, sa patience avec les chevaux comme avec les hommes, il a été très apprécié des stagiaires.

 

 

CHRISTELLE:

Propriétaire d'un cheval d'âge, j'ai souhaité racheter un jeune cheval orienté dressage et de grande taille. Le hasard a voulu que je me retrouve avec un jeune cheval de 4 ans allemand au débourrage non finalisé et sur lequel nous avons souhaité avec mon époux tenté l’expérience de débourrage. Expérience qui a fini par une chute et un cheval in-montable, à cela une monitrice accompagnée d'un instructeur ont essayé à nouveau avec un échec cuisant... quelques mois après, le cheval était craintif m'avait à nouveau fait tomber et, nous avons décidé de nous orienter vers un professionnel au compétence en éthologie. Ainsi, Mr Bruno Pedro a recommencé le débourrage et la désensibilisation du cheval avec succès, il m'a remis en selle et en confiance en me permettant de comprendre ses réactions et de sécuriser mes séances d'équitation. Le bilan est plus que positif puisque je n'ai plus rencontré de situations risquées, plus de chute et, mon approche vis à vis du cheval (malgré 25 ans d’équitation) a changé; Il m'a appris à adapter mon comportement face à un cheval sensible, à réguler mes émotions (avec un portage sur le monde personnel et professionnel) et, à retrouver du plaisir avec mon cheval. 
Je suis consciente que sans ce professionnel de qualité, l'avenir pour moi et mon cheval aurait été profondément compromis...

  • Wix Facebook page
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now