DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
MIEUX SE CONNAÎTRE GRÂCE AU CHEVAL

Sur ces journées nous vous accompagnons dans le développement de soi, dans le développement de vos compétences relationnelles avec bienveillance. Le cheval vous aidera dans la prise de consccience de vous même, grâce à ses capacités à ressentir votre état émotionnel, votre présence.

CONNEXION OU RECONNEXION AVEC LE CHEVAL

  

 

 

  • Développer sa relation avec le cheval et la connaissance de soi.

 

  • Développer ses compétences dans la relation et construire une communication avec bienveillance et bientraitance.

 

  • Apprendre à gérer sa peur.

 

  • La communication avec son cheval avec un esprit de bienveillance.

 

  • Créer le lien, éviter les sources de malentendus.

 

  • Développer la connaissance de soi,  ses compétences relationnelles avec l’aide du cheval.

 

 

 

LA COMMUNICATION AVEC SON CHEVAL AVEC UN ESPRIT DE BIENVEILLANCE

 

 Elle attire notre attention sur les sentiments, besoins et demandes, en prenant en compte les besoins caractéristiques comportementaux du cheval et nous garde de toute critique, jugement ou évaluation, qui sont souvent sources de malentendus.

PRESSE

CHRONIQUE RADIO 

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

TÉMOIGNAGE:

Propriétaire d'un cheval d'âge, j'ai souhaité racheter un jeune cheval orienté dressage et de grande taille. Le hasard a voulu que je me retrouve avec un jeune cheval de 4 ans allemand au débourrage non finalisé et sur lequel nous avons souhaité avec mon époux tenté l’expérience de débourrage. Expérience qui a fini par une chute et un cheval in-montable, à cela une monitrice accompagnée d'un instructeur ont essayé à nouveau avec un échec cuisant... quelques mois après, le cheval était craintif m'avait à nouveau fait tomber et, nous avons décidé de nous orienter vers un professionnel au compétence en éthologie. Ainsi, Mr Bruno Pedro a recommencé le débourrage et la désensibilisation du cheval avec succès, il m'a remis en selle et en confiance en me permettant de comprendre ses réactions et de sécuriser mes séances d'équitation. Le bilan est plus que positif puisque je n'ai plus rencontré de situations risquées, plus de chute et, mon approche vis à vis du cheval (malgré 25 ans d’équitation) a changé; Il m'a appris à adapter mon comportement face à un cheval sensible, à réguler mes émotions (avec un portage sur le monde personnel et professionnel) et, à retrouver du plaisir avec mon cheval. Je suis consciente que sans ce professionnel de qualité, l'avenir pour moi et mon cheval aurait été profondément compromis...